DVD et Blu-ray - Le cinéma s’invite chez vous

Lorsque l’automne pointe le bout de son nez et que les feuilles rougissent, on préfère souvent ne plus quitter son cocon et rester bien au chaud chez soi. Ce n’est pas une raison pour se priver de regarder un bon film : avec les DVD et Blu-ray disponibles sur startopbagonline.com, offrez-vous une séance de cinéma tout en profitant du confort de votre salon. Vous trouverez ici des séries et films neufs ou d’occasion du monde entier, tous genres confondus. Certains articles sont en VOSTFR (Version Originale Sous-Titrée en FRançais), veuillez donc vous référer au titre ou à la description des produits pour plus d’informations.

Quelle différence entre DVD et Blu-ray ?

Il y a plusieurs différences : la première est la résolution d’image, la deuxième concerne le son. Les DVD permettent de visionner une vidéo en définition standard, la norme utilisée pour les anciens écrans (basse définition). Les Blu-ray ont, quant à eux, une qualité de vidéo supérieure, appelée HD (haute définition), devenue la norme pour les écrans de télévision récents Full HD (1920 x 1080 pixels). Avec un nombre de pixels plus important, l’image des Blu-ray est donc plus nette sur un grand écran. Si votre écran est de petite taille, la différence de résolution se remarque peu. Contrairement aux DVD, les Blu-ray disposent de plus de deux canaux audio (stéréo) : en disposant plus de deux enceintes dans votre salon, vous bénéficierez d’effets sonores supplémentaires.

De quel équipement aurai-je besoin exactement ?

Pour visionner un DVD, plusieurs options s’offrent à vous. Un simple lecteur DVD suffira pour regarder votre film sur le téléviseur. Aucun problème si vous ne disposez pas d’une télévision, mais d’un ordinateur : la majorité des ordinateurs portables sont équipés d’un tel lecteur. Pour lire un Blu-ray, vous pourrez utiliser un lecteur réservé à cet usage ou un lecteur mixte DVD et Blu-ray. Beaucoup d’ordinateurs portables n’en sont pas équipés, vérifiez donc que vous disposez de la technologie adéquate. Pour une expérience de visionnage en immersion, un ensemble home-cinéma est une alternative au simple lecteur. Le Blu-ray dispose de plus de deux canaux audio et peut donc jouer sur des effets sonores si les enceintes sont placées à divers endroits de la pièce. Par exemple, une porte qui claque derrière vous, un avion qui traverse l’écran… Vous trouverez une sélection de lecteurs à petits prix dans la catégorie « DVD, Blu-ray » sur startopbagonline.com.